MICHEL HERBELIN

L’histoire commence dans le berceau de l’horlogerie française, à Charquemont, un village situé au cœur des montagnes du Jura.

Les parents de Michel Herbelin le destinent à prendre la succession de leur commerce, mais lui ne rêve que de mécaniques de précision. Bravant l’autorité parentale, il entreprend des études d’horlogerie.

Après quelques années passées dans une fabrique locale d’horlogerie, dont la qualité des produits n’est pas à la hauteur de ses exigences, et ayant pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à l’horlogerie française traditionnelle. Il se lance alors avec audace dans une nouvelle aventure… son aventure. C’est au dernier étage de la maison de ses parents à Charquemont que Michel HERBELIN ouvre son propre atelier et crée ses premières montres à l’âge de 26 ans. En 1947, si Michel Herbelin a baptisé sa première montre “IMPEC”, ce n’est pas par hasard. Il voulait clairement afficher son rêve et son ambition : créer des montres élégantes qui fonctionnent à la perfection, des montres “impeccables”. Il s’appuie sur des fournisseurs français et suisses, installés à proximité de Charquemont, pour offrir à ses clients des montres à la qualité irréprochable.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-12 de 24 article(s)

Filtres actifs

registre

Nouveau compte S'inscrire